Benedettu Sarocchi

Originaire du village de Rusiu, berceau du chant polyphonique corse, Benedettu  Sarocchi s’est déjà illustré au sein d’autres groupes célèbres comme A filetta et surtout Voce di Corsica, qui lui conférera une Victoire de la musique en 1995. Auteur, compositeur et interprète, il crée l’ensemble sarocchi en 1998 dont la démarche sera de faire redécouvrir et de partager le patrimoine musical corse sous ses aspects les plus authentiques.

Ghjuvan’Petru Pieve

Originaire du village de Penta di Casinca, il apprend le chant traditionnel dès l’âge de huit ans au sein de l’école de polyphonies corses « Madricale » dirigée par Iviu Pasquali et fait partie du groupe mythique « Canta u Populu Corsu » pendant deux ans avant d’intégrer la formation « Sarocchi ».

Paul’Andria Fattaccini

Originaire du village de Castellu di Rustinu et plongé dans le chant corse depuis son enfance, il est, depuis déjà plusieurs années, formateur de l’atelier de chants et de polyphonies corses au sein de l’association culturelle corse « Cultura Viva ». Sa passion pour la musique traditionnelle corse l’a conduit à intégrer la formation « Sarocchi ».

Toma Sarocchi

Il pratique la contrebasse depuis l’âge de six ans et intervient régulièrement avec son instrument dans des formations diverses et variées allant de l’Orchestre des Musiciens d’Europe au trio de Jazz « Swing Response ». Bercé naturellement au sein de sa famille par le chant traditionnel corse, il le pratique lui aussi depuis l’enfance.