groupe-1144x400

RÉPERTOIRES DISPONIBLES

sarocchi-(1-sur-1)

I Canti di a Tradizione

I canti di a tradizione, c’est une découverte des trésors de la musique traditionnelle corse sous ses divers aspects : la magie des polyphonies a cappella, l’union du violon et de la cetera –le grand cistre corse – en accompagnement des monodies mais également des pièces instrumentales traditionnelles revues et modernisées.

+ d’information

 


Corsica-066

Canti Sacri di Corsica

La place de la religion, comme dans toutes les iles de la méditerranée, a toujours été très importante en Corse. La tradition orale s’est naturellement développée au-delà du chant profane pour accompagner la religion dans toutes ses formes de célébrations : messes, baptêmes, communions, mariages, décès, rythmant ainsi la vie de l’ile. Canti Sacri di Corsica fait découvrir ces pièces de la liturgie en les interprétant à la manière de nos villages.

+ d’information


Corsica-066

Flamencorsica

L’union des voix Corses et du Flamenco traditionnel. Un répertoire revisité de monodies et de polyphonies aux rythmes de la guitare de Javier Cerezo et des voix de l’ensemble Sarocchi pour un voyage surprenant entre l’Andalousie et l’ile de beauté.

+ d’information

Loading tracks...

COLLABORATIONS DIVERSES

Corsica-033

Voix de Corse et des Pyrénées

La Corse et les Pyrénées sont des pays de montagne. La vie y est parfois difficile et a forgé le caractère de ses habitants. La solidarité, l’humilité, la générosité et la communion avec la nature ont influencé nos chants Corses tout comme les chants des Pyrénées interprétés par nos amis les Bandolets. Cette rencontre entre la Corse et les Baronnies, deux régions pourtant si lointaines, nous montre qu’il existe un esprit, au-delà des frontières, c’est l’esprit montagnard.

+ d’information

 


Corsica-066

A Banda di Corsica e di Sardegna

A Banda di Corsica e di Sardegna est issue d’ une collaboration créative entre l’ensemble Sarocchi et le groupe sarde Argia. Une rencontre entre deux iles si proches mais chacune avec un patrimoine culturel et musical bien à elles. Au-delà du mélange des sonorités et des mélismes, « Canti di Corsica e di Sardegna » est un dialogue entre deux sœurs de la méditerranée.

+ d’information

Loading tracks...

Corsica-033

Kavallisté

Une épopée corse aux grandes écuries. C’est une rencontre unique entre l’art équestre de haute école et les polyphonies corses. Pour la première fois, ce spectacle vivant associe les cavalières, les voltigeurs et les chevaux de Domaine de Chantilly aux voix corses, en live, du Trio Sarocchi.

+ d’information