groupe4-1144x400

I canti di a tradizione, c’est une découverte des trésors de la musique traditionnelle corse sous ses divers aspects: la magie des polyphonies a cappella sacrées et profanes, l’union du violon et de la cetera –le grand cistre corse – en accompagnement du chant des anciens.

Un voyage dans le temps au cœur du passé, ponctué de récits sur la vie des femmes et des hommes d’une Corse méconnue, pleine d’humanité, de poésie et d’humour.

Un récital authentique aux thèmes variés : l’amour, la nature, les modes de vie d’autrefois, la modernisation…

Créé en 1998, l’ensemble Sarocchi s’est produit sur de nombreuses scènes françaises et européennes (Autriche, Italie, Turquie…). Il compte aujourd’hui plus de 700 concerts à son actif et trois albums : « Orìgine » (1998), « Pezz’à Pezzi » (2004) et « À Cavallu! » (2015).

Voir un extrait vidéo :

Références scéniques :

Institut du Monde Arabe, Nuit des Musées au dôme des Invalides, Festival Paris Planète, Konzerthaus de Vienne (Autriche), Scène Nationale de Gap, Festivoce de Pigna Corse, Festival de Ris Orangis, Scène nationale de Châlons-en-Champagne, Festival International de Sylvanès en 2003 et 2009, concert en 2006 à Radio France avec l’Orchestre National de France et Kurt Masur, diffusé sur France-Musique dans l’émission « Un mardi idéal ».

Toujours programmé, depuis avril 2014, aux Grandes Écuries du Domaine de Chantilly, après « Kavallisté » et « Métamorphoses », dans le cadre du nouveau spectacle équestre « Nature » dont l’ensemble Sarocchi a, une fois de plus, composé entièrement la partie musicale et en assure, durant le spectacle, la partie vocale et instrumentale.

Fiche technique

Vous pouvez télécharger ci dessous la fiche technique du trio Sarocchi
FICHE TECHNIQUE TRIO SAROCCHI

Affiche

Vous pouvez télécharger ci dessous l’affiche en format HD
AFFICHE FORMAT HD