Benedettu Sarocchi

Originaire du village de Rusiu, berceau du chant polyphonique corse, Benedettu  Sarocchi s’est déjà illustré au sein d’autres groupes célèbres comme A filetta et surtout Voce di Corsica, qui lui conférera une Victoire de la musique en 1995. Auteur, compositeur et interprète, il crée l’ensemble sarocchi en 1998 dont la démarche sera de faire redécouvrir et de partager le patrimoine musical corse sous ses aspects les plus authentiques.

SAROCCHI22

Ghjuvan’Petru Pieve

Originaire du village de Penta di Casinca, il apprend le chant traditionnel dès l’âge de huit ans au sein de l’école de polyphonies corses « Madricale » dirigée par Iviu Pasquali et fait partie du groupe mythique « Canta u Populu Corsu » pendant deux ans avant d’intégrer la formation « Sarocchi ».

SAROCCHI30

Paul’Andria Fattaccini

Originaire du village de Castellu di Rustinu et plongé dans le chant corse depuis son enfance, il est, depuis déjà plusieurs années, formateur de l’atelier de chants et de polyphonies corses au sein de l’association culturelle corse « Cultura Viva ». Sa passion pour la musique traditionnelle corse l’a conduit à intégrer la formation « Sarocchi ».

Pa 2

Christian Tetard

Premier prix de violon et de musique de chambre au CNR de Rouen. Il intervient régulièrement dans des formations aussi prestigieuses que l’Orchestre Philharmonique de Radio France et les Opéras de Paris. Il s’intéresse depuis toujours aux musiques méditerranéennes, et notamment corses.

SAROCCHI15